Massage Reboutement
Le massage empirique plus connue sous le nom de reboutement est une technique ancestral un art qui regroupe plusieurs technique manuelles qui soulagent et soignent efficacement toutes sortes de maux, On parle de reboutement articulaire, musculaire, viscéral, et énergétiques. En effet le rebouteux replace, dénoue, os, ligament et purge les organes par ses tournemain issus d'un savoir-faire il guérit avant tout par une action physique.
​
C'est une technique ancienne comme son nom peut laisser le supposer, c'est un massage qui se fait en profondeur. le reboutement ou massage neuro musculaire, consiste à dénouer les noeuds et atténuer les tensions d'ordre nerveux ou musculaire. Il permet entre autres de réduire et éliminer les douleurs dues aux blocages (sciatique, épicondylite) entre autres
Il s'effectue sans manipulation et s'avère très efficace dans de nombreux cas. Cependant il n'est jamais appliqué lors de problèmes plus important (hernie discale, déchirure ligamentaire etc...)

Drainage Lymphatique manuel
Les biens fait du drainage lymphatique manuel sert à stimuler la circulation lymphatique et détoxiquer l’organisme, soulage les lourdeurs dans les jambes diminuer les œdèmes, le stress, la rétention d’eau etc…
Le drainage se fait toute en douceur avec des pressions léger et un mouvement circulaire pour stimuler les nœuds lymphatique et favoriser la réabsorption du liquide interstitiel.
Active nos défenses immunitaire pour mieux agir en cas d’infection
Selon la méthode du Docteur Emil Vodder

Massage Classique Relaxant, détente

Le massage classique est une thérapie manuelle pour détendre le corps et l’esprit, par ces mouvements comme la pression glissée, le pétrissage, le palper rouler, la vibration vont agir sur nos tissus et nos muscles pour leur redonner une élasticité détendre les nœuds apaiser les douleurs soulagement des courbatures et la fatigue musculaire.
Va agir sur le retour veineux et le système lymphatique.
PRIMO NON NOCERE > avant tout ne pas nuire <
Réflexologie
cours de réflexologie prévu pour début de l'année 2025 pas encore disponible
​
